DocteurTank
Montpellier, France
Mue, capacité déclenchée et pile
le 09/08/2015 16:15
Salut à tous,

Je retourne mon Exterminateur aphettien pour tuer une bête de mon adversaire.
En réaction il me la blaste.
Est-ce qu'il sauve sa créature ?

Merci à vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/08/2015 16:58
une capacité sur la pile est indépendante de sa source donc se résout même si sa source n'est plus là.

note que le retournement face visible n'utilise pas la pile et donc on ne peut pas y répondre. On ne peut répondre qu'à la capacité déclenchée de l'exterminateur (qui, elle, va en pile).
DocteurTank
Montpellier, France
le 09/08/2015 18:49
Merci beaucoup !
Du coup ca amène une autre question : si j'active une capacité activée ce coup ci, (exemple un sinistre lavamancien) est que mon adversaire la blaste en réponse, est-ce c'est la même chose ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/08/2015 18:58
C'est pareil:
Lyo a écrit :
une capacité sur la pile est indépendante de sa source donc se résout même si sa source n'est plus là.
koukah
metz, france
le 10/08/2015 0:46
Citation :
une capacité sur la pile est indépendante de sa source donc se résout même si sa source n'est plus là.


faut ce dire que t'as eu beau tuer l'archer, sa flèche est quand même en train de fendre l'air..
DocteurTank
Montpellier, France
le 10/08/2015 1:32
C'est bien magic, on apprend toujours de nouvelles choses. Pas mal la comparaison koukah, merci pour vos réponses.
nicoG2
Géant
...
le 10/08/2015 1:47
les limites de cette règle étant illustrées par une créature comme Merieke Ri Berit: si la condition d’application de la capacité n'existe plus avant qu'elle se résolve , alors la capacité avorte.
Concrètement si tu cibles une créature adverse avec merieke et qu'il te la tue en réponse , alors tu ne la contrôles pas , la condition "as long as" n'est pas valide et donc l'effet ne s'applique pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/08/2015 9:19
non, ce n'est pas une limite de cette règle.
dans le cas que tu cites, la capacité se résoudra également (même si elle ne fera rien du tout à sa résolution).

la seule chose qui peut faire qu'une capacité est contrée si on touche à sa source, c'est que sa source était sa cible unique (par ex si une Mère des runes tente de se donner une protection et, qu'en réponse, on la blaste)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.